Source de l’eau des thermes

Source de l’eau des thermes

Les Thermes & Spa Évaux-les-Bains vous offrent les vertus de leurs eaux
et le charme à la fois sauvage et reposant de leurs sites.

Deux sources d’eau chaude (60°C) jaillissent à Évaux-les-Bains : la source César et la source Rocher. Leurs eaux hyperthermales contiennent une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments ainsi que du gaz en quantité importante. Leur débit constant permet de traiter 400 curistes par jour.

Ces Sources thermo-minérales sont l’aboutissement de l’infiltration des eaux météoriques sur les plateaux gneissiques* à l’est de la ville. Par leur pénétration et leur cheminement à grande profondeur, elles acquièrent leur thermalité, leur minéralisation au contact des roches traversées.

Par ailleurs, les gaz contenus dans l’eau thermale entraînent une ionisation importante de l’atmosphère entourant le centre thermal, favorisant également la détente ainsi que le sommeil.

Personne dans une forêt se relaxant

*Roche cristallophyllienne de structure schisteuse, comprenant du quartz, du mica et du feldspath

Des bienfaits avérés

L’eau des Thermes & Spa Évaux-les-Bains a des propriétés reconnues qui possèdent :

  • Une action sédative sur les algies diverses,
  • Une action tissulaire favorable à la cicatrisation,
  • Des facultés anti-inflammatoires et décontracturantes.

Sa forte teneur en lithium (2,09 mg/l) lui confère un pouvoir élevé pour combattre le stress.

L’eau des Thermes & Spa Évaux-les-Bains est réputée pour son efficacité dans le traitement des arthroses, des affections périarticulaires, des rhumatismes inflammatoires et des problèmes veineux.


La composition des eaux

Composition des eaux des thermes Évaux-les-Bains

« L’eau d’Évaux », une gamme santé

De la santé à la beauté, il n’y a qu’un pas. Voilà le mantra de notre nouvelle gamme cosmétique thermale L’Eau d’Évaux, fraichement arrivée en mai 2022.

Logo Olisma

En collaboration étroite avec le Laboratoire Olisma, les Thermes & Spa Évaux-les-Bains ont ainsi décidé de vous offrir tous les bienfaits de leurs sources hyperthermales. Une gamme complète aux vertus multiples qui saura convenir à tous les types de peau.

À l’origine, une eau d’exception

Une eau hyperthermale à 60° unique, régénérante et reconstituante reconnue pour son extrême douceur et ses vertus thérapeutiques exceptionnelles.

Eau la plus douce de France utilisée en cosmétique, elle garantit une richesse en minéraux, gaz et oligoéléments, notamment en silicium, qui stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire de la peau. Avec un pH quasiment neutre de 6,8 et une composition pauvre en calcium et en magnésium, elle est également faible en calcaire.

Une gamme cosmétique universelle et engagée

Basée sur le concept de santé intégrative, la gamme L’Eau d’Évaux est innovante et surtout, exigeante. Elle est en effet la seule gamme qui contient 50% d’eau thermale en moyenne, faisant ainsi de l’eau d’Évaux-les-Bains, le cœur de la formule. La gamme contient également de la prêle des champs, riche en silicium, agissant alors en synergie avec l’eau d’Évaux-les-Bains. La prêle, issue d’une filière locale, maîtrisée et bio, renforce les propriétés régénérantes, apaisantes et tonifiantes de l’eau. Des eaux florales, de l’aloe vera, des ingrédients bio et naturels viennent enfin compléter chacun des cosmétiques.

Gamme Olisma aux eaux d'Évaux-les-Bains

Une partie de la gamme L’Eau d’Évaux

Notre gamme L’Eau d’Évaux offre un rituel complet de beauté et de soins du visage, du corps et nettoyants : crème visage universelle, de nuit, de jour, gel contour des yeux, exfoliant, gelée démaquillante, eau micellaire, crème mains, baume corps, gel douche et bien évidemment, brumisateur d’eau thermale. Une large palette qui permet de prendre soin de l’intégralité de votre peau.

Poursuivez Votre lecture